L’application Citymapper débarque à Monaco

L’application Citymapper débarque à Monaco

L’application mobile de guidage en ville Citymapper est désormais disponible à Monaco. Un service qui souhaite améliorer la mobilité des monégasques en leur proposant des parcours étudiés et inclure des modes de transports éco-responsable.

 

Le sens de l’orientation n’est pas votre principale qualité ? Vous êtes nouvel arrivant sur le rocher ? Pas de panique, l’application mobile Citymapper débarque pour vous guider dans les rues de la Principauté ! Cet outil gratuit est déjà disponible pour de grandes villes partout dans le monde et se veut un allié efficace et logique pour se déplacer le plus facilement possible. Déjà adopté par 20 millions d’utilisateurs, le choix de ses concepteurs s’est donc porté sur Monaco pour développer leur application. Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme Extended Monaco qui a aussi pour ambition de proposer des parcours visant à améliorer les infrastructures et la mobilité dans le pays par le biais du numérique.

Le nombre de places de stationnement disponibles en temps réel

Ainsi, outre le guidage de parcours à pieds ou en bus, Citymapper permettra également de trouver les trajets en train, en hélicoptère et les services de partage auto Mobee ainsi que les vélos MonaBike. Autre innovation spécifique à Monaco : l’indication en temps réel des places disponibles dans l’ensemble des parkings de la Principauté. Un argument qui ne manquera sans doute pas de séduire les automobilistes monégasques ou frontaliers pour qui le stationnement est une problématique quotidienne. Le périmètre couvert par l’application s’étend de l’Italie à l’aéroport de Nice et permettra aussi de planifier les trajets en comparant les différents modes de transports. Un service dont le développement a aussi impliqué le gouvernement Princier, puisque l’ensemble du projet a été mené en collaboration avec la Direction du Développement des Usages Numériques et du Département de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.