L1 – J12 : Coup d’arrêt pour les Monégasques à Saint-Etienne (0-1)

L1 – J12 : Coup d’arrêt pour les Monégasques à Saint-Etienne (0-1)

Malgré une belle première période maîtrisée, l’ASM a manqué le coche à Geoffroy-Guichard. Cette défaite (0-1) a quelque chose de cruel au vu du nombre d’occasions, mais aussi de logique par rapport à la mauvaise seconde mi-temps des coéquipiers de Wissam Ben Yedder. Ce matin, l’ASM est 15ème à 4 points du podium.

 

Finalement, quel est le tournant de ce match ? Le manque de réalisme de la première période ou l’action d’Augustin débouchant sur le carton rouge de Fofana, finalement annulé pour un hors-jeu peu évident et décidé par la VAR ? Un peu des deux, sûrement. Mais Leonardo Jardim aura également constaté que son équipe s’est arrêtée de jouer, ou presque, après le retour des vestiaires. Dominés par des Verts à partir de la 46ème minute, les joueurs de l’ASM ont beaucoup souffert au milieu de terrain, miné par les absences de Bakayoko et de Fabregas. Au fil des minutes, Henrichs et Adrien Silva ont perdu le contrôle du ballon, ce qui a débouché sur un but de Bouanga (59e minute)

 

Aguilar expulsé

 

Monaco méritait mieux en première période. Avec un Ben Yedder mobile et une maîtrise globale du ballon, l’équipe aurait pu ouvrir le score sur le centre dévié de Gelson Martins (35e minute) ou la frappe de Ben Yedder juste avant la pause. La fin de match a été cruel. L’équipe a poussé en fin de match mais Saint-Etienne a tenu bon. Tout juste entré en jeu, Ruben Aguilar a été expulsé. Un mauvais geste que Jardim n’a pas dû apprécier…

 

Cette défaite marque la fin d’une bonne série de trois victoires pour l’ASM qui devra vite rebondir face à Dijon, samedi prochain, à Louis II (20h).