JeepElite : la Roca Team s’incline au Mans (66-73)

JeepElite : la Roca Team s’incline au Mans (66-73)

De la fatigue, beaucoup de fatigue… L’ASM a manqué d’adresse et d’énergie sur le parquet d’Antarès, samedi soir dernier. Cette défaite au Mans (66-73) conclut une semaine difficile après la cruelle défaite concédée sur le fil à Bologne en EuroCoupe. La Roca Team devra rebondir à MoraBanc Andorre mercredi soir prochain.

 

Il y a des semaines à oublier dans une saison et celle-ci en fait partie pour Monaco. En basket, tout se joue à des petits détails et la défaite au buzzer concédée à Bologne mercredi soir dernier a fait mal aux joueurs de Sasa Obradovic. Le coach serbe ne l’a pas caché quelques minutes après la défaite, hier soir, au Mans. « La défaite de Bologne à la dernière seconde nous a impactés sur le plan mental. Cela a pesé dans les têtes. Dans les intentions, nous n’étions pas au rendez-vous et Le Mans a su en profiter », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

 

Pas de réussite à 3 points

 

Le début de match était pourtant prometteur avec de nombreuses rotations et un Wilfried Yeguete titulaire dans le 5 de départ. À la fin du premier quart-temps, Monaco maîtrise et mène 19-17 à Antarès. Si la défense se montre agressive, les tireurs se montrent peu en réussite, notamment à 3 points (7/21). Dans le même temps, Le Mans déroule un basket fluide et l’ASM perd progressivement le fil d’une rencontre qui semblait à sa portée. Cette deuxième défaite de la saison place Monaco à la 5ème place. Lyon-Villeurbanne et Boulogne-Levallois restent les deux seules équipes invaincues de notre championnat.

 

Pour les coéquipiers de JJ O’Brien, un nouveau rendez-vous européen les attend dès mercredi à Andorre. Le basket ne s’arrête jamais en automne !