Départ pour la 20e No Finish Line samedi à 14h

Départ pour la 20e No Finish Line samedi à 14h

Entre le 16 et le 24 novembre 2019, la course caritative dédiée au droit de l’enfant soufflera ses 20 bougies. Ouverte à tous, elle démarrera au Chapiteau de Fontvieille pour huit jours sans interruption. Le principe est simple, 1 euro reversé pour chaque kilomètre parcouru.

Avec le Prince Albert II pour parrain, cette nouvelle édition tentera de faire mieux que l’année précédente. En 2018, les 15 600 participants avaient parcouru 432 670 km. Que ce soit en marchant ou en courant, la No Finish Line reste ouverte 24h sur 24. Elle se déroule sur un circuit de 1400 m que l’on répète seul ou en équipe. Pour financer la logistique, les coureurs devront verser 12 euros de frais d’inscription. Ensuite, les sponsors engagés se chargent de convertir chaque distance parcourue en euros. Les différents projets humanitaires soutenus par la Principauté bénéficieront ainsi de la totalité de ses sommes. En vingt ans, l’évènement est parvenu à récolter plus de 3,6 millions d’euros.

Des objectifs toujours plus importants

Cette année, les organisateurs espèrent dépasser la barre des 450 000 km. Un objectif qui va notamment dépendre de l’engagement des diverses équipes en lice. Avec un total de 300 déjà inscrites, elles représentent une impulsion considérable dans la quantité de distance parcourue. Parmi elles, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’investir. Pour motiver les troupes, divers formats sont proposés à l’exemple des 24 heures non-stop. Les coureurs aguerris auront également à cœur de battre les records. En 2012, un participant avait réussi à réaliser un total impressionnant de 1 041 kilomètres en 8 jours.