F1 – GP des Etats-Unis : Charles Leclerc 4e, Hamilton titré

F1 – GP des Etats-Unis : Charles Leclerc 4e, Hamilton titré

Le dimanche des Ferrari n’a pas vraiment été abouti. Alors que Sebastian Vettel a dû abandonner tôt dans ce Grand-Prix des Etats-Unis, Charles Leclerc s’est contenté d’une quatrième place un peu décevante mais qui correspond à la physionomie d’un week-end qui a vu le triomphe de Mercedes et d’un homme, en particulier : Lewis Hamilton, sacré pour la 6ème fois champion du monde !

 

Désormais, il y a Michael Schumacher et, juste derrière, un certain Lewis Hamilton. Titré pour la 6ème fois, il n’est plus qu’à une longueur de la légende allemande. En attendant, à 34 ans, le Britannique est déjà au panthéon des plus grands champions F1. Il devance désormais le légendaire Juan Manuel Fangio, cinq fois champion du monde… Au cœur de cette journée américaine, tout s’est déroulé comme dans un rêve pour les Mercedes. Valtteri Bottas a remporté la course à Austin (Texas) tandis que son coéquipier a pris la deuxième place. Max Verstappen a pris la troisième place du podium.

 

Leclerc toujours 3ème au classement général

 

Du côté de Ferrari, ce dimanche n’a pas été de tout repos. Sebastian Vettel a dû abandonner dès le 8e tour tandis que Charles Leclerc a peiné avec ses pneus. « Dès le début, je ne le sentais pas bien et on a remis un jeu de pneus « dur » mais cela n’était pas facile du tout avec l’adhérence. Avec les « tendre » à la fin, ce n’était pas trop mal. », a-t-il déclaré à l’issue de cette course qui lui a permis de décrocher une honorable quatrième place. Fort heureusement, au classement général, le Monégasque conserve 14 points d’avance sur Verstappen. A deux courses de l’arrivée, c’est plutôt de bon augure !

 

Rendez-vous dans deux semaines au Brésil, à Sao Paulo, pour le 20e Grand Prix de la saison