La famille princière a célébré Thanksgiving

La famille princière a célébré Thanksgiving

Ce jeudi 28 novembre, la famille princière a poursuivi la tradition américaine de Thanksgiving, comme le faisait la Princesse Grace de Monaco. Un hommage renouvelé chaque année et transmis à son tour aux petits Jacques et Gabriella.

Lorsque Grace Kelly est arrivée sur le Rocher pour devenir l’intemporelle princesse que l’on sait, elle n’a pas emporté avec elle que son talent et sa beauté. Dans son cœur, était gardée une place à ses propres souvenirs d’enfance, ses propres traditions, qu’elle a importés et amalgamés à celles de la Principauté. Et c’est ainsi que depuis la naissance de ses enfants, afin de leur faire part de leur héritage américain, toute la famille princière célébrait le quatrième jeudi de novembre, la fête de Thanskgiving, avec une délicieuse dinde à partager. Si le moment ne pouvait avoir lieu pour cause d’emploi du temps surchargé, la dinde était alors servie au moment des fêtes de Noël. Il leur fallait d’ailleurs parfois se rendre dans des clubs américains de la région, faute de dinde dénichée dans le Rocher, comme cela pouvait arriver.

La famille unie autour de la dinde

Des souvenirs forts qui sont restés chers dans la mémoire de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de ses sœurs S.A.R. les Princesses Caroline et Stéphanie. Aux trois enfants de la Princesse Grace de poursuivre cette tradition américaine et désormais familiale et ainsi rendre hommage à leur mère et à leur famille de Philadelphie. Et c’est ainsi que ce jeudi 28 novembre, au Palais Princier, le Prince Albert II, son épouse Charlène et leurs deux enfants Jacques et Gabriella, ont pu déguster ensemble la dinde de Thanksgiving et sans doute partager de précieux souvenirs. A Jacques et Gabriella, désormais, de poursuivre cette tradition quand ils seront plus grands !