Fête nationale monégasque 2019 : une célébration réussie

Fête nationale monégasque 2019 : une célébration réussie

Mardi 19 novembre, la fête nationale du rocher a rendu hommage à la famille princière. Entouré de ses proches et soutenu par un peuple enthousiaste, le Prince Albert II a respecté la tradition. Une journée riche en émotion, quelques jours après le 90e anniversaire de la naissance de la princesse Grace.

Tradition oblige, le Prince Albert II a effectué la remise des médailles dans la Cour d’honneur du Palais. En costume d’apparat, il a ensuite assisté à une messe en mémoire de sa mère à la cathédrale. Élégamment vêtue de blanc, son épouse Charlène l’accompagnait, ainsi que les membres de la famille Grimaldi. L’heure était à l’unité avec la présence des princesses Caroline et Stéphanie, mais également de Pierre, Beatrice, Andrea et Tatiana Casiraghi, d’Alexandra de Hanovre, de Louis et Marie Ducruet. Depuis  la place du palais, la foule a donc pu apercevoir la nouvelle génération princière. Bientôt âgés de 5 ans, les jumeaux Jacques et Gabriella ont été applaudis avec ardeur. En tenue de carabinier comme son père, le jeune héritier de la couronne a fait sensation.

En souvenir de la Princesse Grace

L’ancienne actrice qui a conquis le cœur du peuple monégasque a reçu un hommage particulier. Symbole d’élégance, la Princesse Grace était une personne unique, très impliquée dans les actions caritatives. Pour l’occasion, l’US Air Force a réalisé un spectacle exclusif, suivi par Amazing Grace à la cornemuse. L’orchestre des carabiniers monégasques a ensuite reproduit le « GG » de la Princesse Grace sous les yeux humides du monarque. Un moment de grande émotion partagé par tout le pays. Après la cérémonie, la famille princière s’est finalement retirée pour un déjeuner privé.