IAM et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en concert

IAM et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en concert

L’emblématique groupe de rap marseillais sera présent le 27 novembre 2019 à la Salle Garnier. Il donnera une exceptionnelle représentation symphonique de ses plus grands titres à partir de 20h30. Une nouvelle manière de découvrir l’album L’École du micro d’argent vendu à plus de 1 600 000 exemplaires.

Quelques jours après la sortie de leur 10e album le 22 novembre, IAM viendra se produire à Monaco. Formé en 1989, le groupe compte dans ses rangs les chanteurs Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren et Freeman. Il a finalement connu son apogée en 1997 lors de la sortie de son 4e album. L’École du micro d’argent devient rapidement disque de diamant et remporte deux Victoires de la musique. Composé de 16 titres, ce monument du rap français a traversé les générations. Il se distingue notamment par des paroles à la poésie puissante interprétées par des personnages charismatiques.

Des tubes revisités dans un mélange de styles

Au sein de la Salle Garnier, le spectacle promet d’être surprenant. L’association de l’Orchestre Philharmonique et des 5 rappeurs compte bien donner une nouvelle dimension à des chansons déjà cultes. On retrouvera ainsi des titres incontournables comme Nés sous la même étoile ou encore Petit frère. Leur simple évocation remémore des refrains qui ont marqué les esprits. C’est donc porté par l’acoustique des lieux et les musiciens de l’orchestre que le groupe IAM va enflammer l’une des plus belles salles de la Principauté. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !