JeepElite : Monaco bat Nanterre (79-69) et signe une 22e victoire de suite à domicile !

JeepElite : Monaco bat Nanterre (79-69) et signe une 22e victoire de suite à domicile !

La Roca Team est vraiment imprenable à Gaston-Médecin. Dimanche, l’équipe monégasque a battu avec la manière Nanterre (79-69). Cela fait maintenant un an que l’équipe est invaincue à domicile en championnat : 22 matchs, 22 succès. Qui dit mieux ?

 

Il ne fallait pas rater les premières minutes de cet alléchant Monaco-Nanterre. Avec beaucoup d’envie et de conviction, la Roca Team a parfaitement entamé les débats. Menant 10-4 au bout de 3 minutes grâce à un énorme Yakuba Ouattara (7 points), l’équipe a donné le ton. Ce match a été parfaitement maîtrisé de bout en bout ce qui a bien évidemment plus au coach serbe, Sasa Obradovic. « On peut dire que c’était un bon match. Il y a parfois eu des hauts et des bas, mais cela dépend aussi de l’adversaire. »

 

Impérial au rebond

 

Nanterre a souffert tout au long du match, la faut e à un manque d’agressivité au rebond. L’ASM a brillé dans ce domaine : 44 rebonds (dont 8 pour Yeguete et Tillie) contre 22 pour l’équipe francilienne ! Porté par un bon Dee Bost (21 points), l’équipe a fait plasir à son public, ravi de fêter comme il se devait cette première année d’invincibilité à domicile. Avec une telle solidité, Monaco peut vraiment être ambitieux cette année !