Le violoniste Uto Ughi en concert avec l’orchestre I Solisti Veneti

Le violoniste Uto Ughi en concert avec l’orchestre I Solisti Veneti

Les amateurs de musique classique vont pouvoir profiter d’un grandiose spectacle le vendredi 15 novembre. Dans la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, Uto Ughi se produira en compagnie des talentueux musiciens d’I solisti Veneti. Un programme de grande qualité qui ne manquera pas d’enchanter les oreilles.

D’origine italienne, Uto Ughi possède un don extraordinaire depuis son enfance. Réputé pour son talent précoce, il a commencé sa carrière dès l’âge de 12 ans. Considéré comme l’un des plus incroyables violonistes de notre époque, il est dorénavant un musicien et un chef d’orchestre accompli. Il a réalisé des tournées à travers le monde et a aussi travaillé avec les plus prestigieux orchestres symphoniques. Uto Ughi joue avec deux violons d’exception. Il s’agit d’un Guarneri del Gesu de 1744, ainsi que d’un Stradivari Kreutzer de 1701. Vendredi, il régalera les spectateurs de prestations en solo et prendra également la direction des membres de l’orchestre I Solisti Veneti.

Une association de grands talents

Fondé par Claudio Scimone, I Solisti Veneti est reconnu au niveau mondial. À l’image du Grammy Los Angeles, il a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail. Accompagné d’Uto Ughi, il proposera ainsi un somptueux répertoire pour violon et orchestre. On y retrouvera la Romance opus 50 de Ludwig van Beethoven et le Prelude e Allegro maestoso de Gaetano Pugnani. La chaconne en sol mineur de Tomaso Antonio Vitali, La campanella de Niccolò Paganini et  la Rondo capriccioso en la mineur opus 28 de Camille Saint Saëns viendront compléter le programme. Avec des places à partir de 100 euros, le concert débutera à 20h.