L’exposition BrickLive de retour à Monaco

L’exposition BrickLive de retour à Monaco

Les Lego® connaissent un véritable succès génération après génération. L’exposition BrickLive au Grimaldi Forum leur fait honneur cette année encore avec des créations à taille réelle qui charmeront, à coup sûr, les enfants comme leurs parents.

 

Ce sont des petites briques qui donnent le sourire aux petits comme aux grands : BrickLive est de retour à Monaco pour une deuxième édition ! À partir du 21 décembre, des créations entièrement faites de Lego® investiront à nouveau le Grimaldi Forum et ce, jusqu’au 5 janvier. Cette année, l’exposition est consacrée au monde marin, une thématique chère au cœur de la Principauté. L’achat d’un billet couplé permettra d’ailleurs de visiter également le musée Océanographique. Pieuvre, poissons, dauphin ou requin ne seront cependant pas les seules stars de l’événement, puisque la vitesse sera aussi à l’honneur avec une reconstitution en briques de Formule E grandeur nature !

Animaux marins et bolide de course à l’honneur

320 000 briques auront été nécessaires à la construction de ce bolide de l’écurie Rockit Venturi, pour quelques 865 heures de travail d’assemblage. L’année dernière, l’exposition avait rencontré un vif succès à Monaco avec 11 000 visiteurs. Son retour cette année devrait à nouveau réunir les aficionados de la petite brique. BrickLive et ses créations sont aujourd’hui présents un peu partout dans le monde et témoigne de l’attachement à ce qui apparaît ici comme un peu plus qu’un simple jeu.