Marco Vezzoso et Alessandro Collina en concert à la bibliothèque Louis Notari

Marco Vezzoso et Alessandro Collina en concert à la bibliothèque Louis Notari

Les deux musiciens italiens vous donnent rendez-vous vendredi 8 novembre 2019 à la médiathèque de Monaco. De quoi vous souffler à l’oreille un habile mélange de jazz et de classique. Le concert promet une musique empreinte de modernité et de poésie pour votre plus grand plaisir.

Depuis leur rencontre en 2014, les deux hommes se sont parfaitement accordés pour offrir des morceaux de qualité. Marco Vezzoso compose et joue de la trompette, tandis qu’Alessandro Collina se tient au piano. Leurs talents respectifs les ont menés à réaliser des concerts en France, en Italie et à travers le monde. Pas moins de quatre albums sont nés d’une collaboration qui reflète leur parfait équilibre. En 2015, ils entament une tournée au Japon avec notamment un concert à Osaka. En 2017, ils se produisent au Cambodge, en Indonésie, puis à nouveau au Japon. Après la Malaisie en 2018, ils s’envolent pour de nouveaux horizons avec la République Tchèque. Cette année, ils reviennent d’une tournée en Chine pour régaler les Monégasques de leur duo unique.

Un véritable voyage musical

Avec un impact émotionnel indéniable, Marco Vezzoso et Alessandro Collina offrent un spectacle simple et sophistiqué à la fois. Ils proposent des morceaux originaux, des extraits de leurs albums, ainsi que de célèbres titres de jazz. Ils exécutent avec finesse une musique accessible à tous, où chacun sublime le talent de l’autre. Des mélodies aux multiples facettes qui vous transportent et rythment un agréable moment à partager entre amis. Pour embarquer et s’évader en compagnie des deux musiciens, départ prévu vendredi à 19h.