L1 – J14 : Monaco craque à Bordeaux (2-1)

L1 – J14 : Monaco craque à Bordeaux (2-1)

Alors qu’elle avait ouvert le score grâce à un but de Slimani, l’équipe de l’AS Monaco a concédé une défaite cruelle sur la pelouse de Bordeaux (2-1). Pablo et De Préville ont inscrit les deux buts, ce deuxième ayant entraîné l’expulsion de l’attaquant algérien. L’ASM retombe à la 14e place, à six points d’Angers, deuxième de L1.

 

L’ASM a bien du mal à se déplacer et cette nouvelle défaite au Matmut Atlantique ce dimanche montre que le club a encore du travail s’il souhaite retrouver en fin de saison la Ligue des Champions. Après une belle entame de match ponctuée d’un beau but d’Islam Slimani sur une déviation de Wissam Ben Yedder (15e minute), Monaco s’est arrêtée de jouer et a laissé Pablo égaliser sur corner (29e minute). Après la pause, la partie a basculé sur un mauvais réflexe de Slimani qui a dévié du bras un coup-franc de De Préville. Double sanction : penalty et expulsion (deuxième jaune) de l’Algérien.

 

Jardim en colère

 

L’ASM a bien terminé et aurait pu égaliser sans les exploits de Benoît Costil. Mais ni Tiémoué Bakayoko, ni Wissam Ben Yedder n’ont réussi à tromper la vigilance du portier bordelais. « On a bien débuté ce match, nous avions le contrôle du jeu et la rigueur nécessaire pour mener au score. Mais ensuite, nous avons commis trop d’erreurs, le plus souvent par manque de concentration. Ça se paye cher au haut niveau », déclaré le coach portugais après le match sur le site officiel du club.

 

Jardim a regretté cette expulsion, la sixième de cette saison pour Monaco. Cela fait beaucoup et cela montre une forme de fragilité défensive qui perdure. Dimanche soir prochain, c’est le Paris Saint-Germain qui débarque à Louis II. Et c’est un sacré défi en perspective…