Foot : l’AS Monaco s’occupe en battant le Genoa en amical (2-1)

Foot : l’AS Monaco s’occupe en battant le Genoa en amical (2-1)

Mais que font les joueurs de l’AS Monaco durant cette trêve internationale ? En attendant d’affronter Bordeaux dimanche prochain (15h), les coéquipiers de Gelson Martins ont affronté, à huis-clos, le Genoa lors d’un match amical organisé vendredi dernier à Louis II. Résultat : une victoire (2-1) et un événement avec le retour du talentueux Pietro Pellegri sur une pelouse. 

 

En l’absence des internationaux, l’équipe alignée par Leonardo Jardim avait quelque chose d’expérimentale. Alors que Danijel Subasic retrouvait les buts, le jeune Amilcar Silva était aligné en défense. En attaque, Keita Baldé et Jean-Kévin Augustin étaient présents. En 3-5-2, l’équipe a ses repères mais le Genoa de Thiago Motta, le nouvel entraîneur italien, a bien démarré la rencontre en ouvrant le score grâce à son attaquant germano-turc, Sinan Gümüş.

 

Pellegri, retour encourageant

 

Rapidement, Gabriel Boschilia permettait à son équipe de recoller au score avant la mi-temps. Par la suite, les deux coachs ont effectué de nombreux changements et l’entrée de Gelson Martins a dynamisé l’animation offensive des rouge et blanc. C’est finalement Jemerson qui donne la victoire aux siens après une tête rageuse de Naldo. L’événement du match aura été le retour de Pietro Pellegri. Avec détermination, le jeune italien a montré sa volonté de tourner la page des blessures. Il a d’ailleurs obtenu un penalty dans le temps additionnel, mais Boschilia n’a pas transformé cette opportunité. Peu importe : l’équipe monégasque est restée bien chaude durant cette dernière trêve avant un mois qui s’annonce chargé !