L1 – J13 : Monaco doit repartir de l’avant face à Dijon

L1 – J13 : Monaco doit repartir de l’avant face à Dijon

Après une défaite douloureuse à Saint-Etienne et avant la trêve internationale, l’ASM reçoit Dijon à Louis II (samedi 20 heures) avec l’espoir de vaincre et de remonter dans la première partie du classement. Actuellement 15e, l’équipe n’est qu’à 4 points de Nantes, troisième de Ligue 1. Pour y parvenir, Leonardo Jardim compte sur Wissam Ben Yedder pour retrouver de l’efficacité. Et probablement Islam Slimani, de retour de blessure !

 

Dijon, cela ne fait pas peur ? Les amateurs de foot savent que non et il suffit de voir son match vendredi dernier face au PSG pour en juger. Victorieuse du leader incontesté de Ligue 1, l’équipe bourguignonne, qui était dernière il y a une semaine, sait s’y faire dès qu’il s’agit d’affronter une grosse cylindrée. Du coup, Monaco est prévenu… Hier, le coach portugais a souligné les qualités de son adversaire. « C’est l’équipe du championnat qui a le jeu le plus direct, nous devrons être très attentifs à cela. Dijon a aussi fait match nul avec Lyon, c’est une équipe qui joue bien en transition et qui est performante contre les équipes qui ont la possession. »

 

Bakayoko out, Slimani de retour

 

Pour retrouver le chemin de la victoire, l’ASM va devoir retrouver son efficacité offensive. La bonne nouvelle est le retour programmé d’Islam Slimani qui pourrait débuter la rencontre aux côtés de son coéquipier préféré, Wissam Ben Yedder. Avec ce tandem, Monaco est une équipe plus redoutable, à n’en pas douter… Jardim devrait aligner son 3-5-2 préférentiel avec un milieu composé d’Adrien Silva, d’Alexandr Golovin et de Benjamin Henrichs. Tiémoué Bakayoko et Cesc Fabregas sont à linfirmerie et reprendront après la trêve.

 

En cas de victoire, Monaco compterait 18 points. Soit un bilan plus conforme à ses ambitions nationales…