AS Monaco : comment battre le PSG ?

AS Monaco : comment battre le PSG ?

Dimanche soir, à Louis II, les hommes de Leonardo Jardim devront affronter un adversaire de taille : le Paris Saint-Germain. Sans Slimani, suspendu, comment l’ASM peut-il faire pour battre le leader de Ligue 1 ? Faire douter Neymar, Mbappé and co, c’est possible !

 

Mardi soir, devant leur téléviseur, Tiémoué Bakayoko, Arthur Zagré et les autres joueurs ont dû regarder avec grand intérêt le match Real Madrid-PSG (2-2). Un double sentiment a dû les habiter. Le premier est que cette équipe de stars n’est pas imbattable et le Real de Benzema l’a prouvé en faisant souffrir la défense parisienne tout au long du match. Le deuxième sentiment est différent : Paris est capable de marquer et de faire mal à l’adversaire à tout moment. Deux buts de Mbappé et de Sarabia en trois minutes ont mis à terre le Real qui a dû se contenter d’un nul.

 

L’exemple de Reims

 

Dimanche soir, l’ASM devra se sublimer s’il souhaite créer l’exploit et battre le leader. Mais il faudra mettre tous les bons ingrédients : de la réussite (indispensable !), de la solidarité et du talent. Sur ce dernier point, avec Ben Yedder, Golovine ou encore Fabregas (mais sans Slimani, suspendu), Monaco n’en manque pas. Mais sa défaite à Bordeaux (1-2) a rappelé que le club de la Principauté souffrait encore de maux défensifs qui l’empêchent de se libérer dans le jeu (et au classement).

 

Pour battre le PSG, il faudrait suivre l’exemple de Reims qui s’était imposé au Parc des Princes en septembre (2-0). Un pressing constant sur le porteur du ballon, une tactique de contre très efficace et de la rigueur défensive : voilà ce qu’il faudra pour l’emporter. Monaco peut le faire s’il s’en convainc !