L1 – J14 : Monaco part à la conquête de Bordeaux

L1 – J14 : Monaco part à la conquête de Bordeaux

Après une trêve internationale, place au retour de la Ligue 1 pour l’AS Monaco. Ce déplacement ce dimanche (15h) doit permettre aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder de retrouver les premières places du classement. Mais gare à Bordeaux, l’une des équipes en forme du moment.

 

Leonardo Jardim a bien préparé ce choc de la 14e journée de Ligue 1. Après une trêve de deux semaines marquée par un match amical réussi face au Genoa (2-1), l’ASM se déplace au Matmut Atlantique pour un match important. La seule mauvaise nouvelle de cette fin de semaine aura été la nouvelle blessure de Pietro Pellegri, victime d’une lésion musculaire de la cuisse droite. Sinon, les internationaux sont rentrés en sélection en bonne forme. Seul Kamil Glik s’est blessé au nez, une blessure qui n’engendre aucune conséquence négative.

 

Un 3-5-2 qui a fait ses preuves

 

Face aux Girondins de Paulo Sousa, l’entraîneur portugais, Jardim va pouvoir s’appuyer sur ses joueurs majeurs. Tiemoué Bakayoko et Cesc Fàbregas ont repris avec le groupe et postulent à une place de titulaire. En attaque, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder seront alignés. En conférence de presse, Jardim s’est montré confiant. « Nous avons progressé individuellement et collectivement avec le travail. On peut croire que c’est facile de mettre des bons joueurs sur le terrain pour que cela marche, mais en vrai tout cela demande avant tout du travail. » Pour retrouver le podium de L1, Monaco va devoir se montrer constant. A l’équipe de jouer !

 

Voici le onze probable de l’AS Monaco : Lecomte, Badiashile, Maripàn, Jemerson, Dias, Gelson, Bakayoko, Golovin, Henrichs, Slimani, Ben Yedder