Les Monaco Sportboats Winter Series font leur retour !

Les Monaco Sportboats Winter Series font leur retour !

La saison hivernale est propice à l’entraînement et à la course en Principauté depuis la création des Monaco Sportboats Winter Series. Un programme mensuel, et de haut niveau, qui permet aux voiliers monotypes de s’exercer entre novembre et mars.

Du 7 au 10 novembre, les équipages et les monotypes reprennent du service dans la baie de Monaco ! Les Monaco Sportboats Winter Series, lancés par le Yacht Club de Monaco en 2013, débuteront cette nouvelle saison avec un premier acte où se réuniront Melges et J/70 sur le Quai Louis II. L’objectif de ces rendez-vous qui auront lieu jusqu’au mois de mars 2020 ? La mise en place d’un entraînement exigeant et de haut niveau ainsi que l’organisation de plusieurs régates. En ligne de mire pour les participants : le championnat du monde qui se tiendra en Principauté en 2021.

Une saison entre entraînements et régates

Organisé en collaboration avec la Fédération Monégasque de Voile et la Fédération Française de Voile, ce programme hivernal est réservé aux voiliers monotypes et en est déjà à sa 7ème édition. Des séries d’entrainements intensifs qui regroupent des participants venus du monde entier. Durant cette période, un événement retiendra particulièrement l’attention : la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse, dont la 36ème édition se déroulera du 6 au 9 février 2020, et qui constituera l’acte 4 des Monaco Sportboats Winter Series. Une saison pour pratiquer et se dépasser qui offrira à nouveau autant de spectacles à couper le souffle pour les monégasques friands de régates.