L1 – J13 : Monaco assure face à Dijon (1-0)

L1 – J13 : Monaco assure face à Dijon (1-0)

Un petit but de Golovin a suffi au bonheur des Monégasques face à Dijon hier soir (1-0). Cette précieuse victoire permet aux coéquipiers d’Islam Slimani, auteur de sa 8ème passe décisive hier, de remonter à la huitième place du classement de Ligue 1 et à un petit point du podium. En un mois, l’ASM a rattrapé son retard.

 

La trêve internationale arrive-t-elle à point nommé pour l’ASM ? Pas sûr si on considère la dynamique sportive du moment. Avec trois victoires en quatre matchs, sans oublier la qualification en Coupe de la Ligue face à l’OM (2-1), Monaco a retrouvé de l’ambition en à peine un mois. Leonardo Jardim savoure ce retour au premier plan qui place le club à un point seulement de la troisième place. « Notre objectif est toujours de jouer le haut du tableau, nous sommes partis avec un grand retard, mais maintenant nous sommes en train de récupérer ce retard et nous allons continuer à travailler pour ça. »

 

De nombreuses occasions

 

Hier soir, face à une équipe de Dijon qui était gonflée à bloc après sa victoire face à Paris (2-1), Monaco a fait le job. Le seul but de la rencontre a eu lieu suite à un magnifique mouvement à trois. Servi plein axe par Ben Yedder, Slimani lance Golovin d’une subtile déviation. Le Russe contrôle et enchaîne avec une demi-volée du droit. Imparable pour Gomis, le portier dijonnais auteur de plusieurs arrêts dans le match. Si Ben Yedder n’a pas marqué, il a longtemps fait souffrir l’arrière-garde adverse. Avec un Slimani de retour et une nouvelle fois décisif et un Golovin très régulier, l’ASM tient vraiment un sacré trio offensif.

 

Trêve oblige, le prochain match aura lieu dans deux semaines. Monaco ira à Bordeaux pour un match savoureux.