MonacoPhil 2019 : le rendez-vous des philatélistes a lieu du 28 au 30 novembre

MonacoPhil 2019 : le rendez-vous des philatélistes a lieu du 28 au 30 novembre

La nouvelle édition de MonacoPhil démarre dès demain et se poursuivra jusqu’à samedi ! Des négociants et collectionneurs du monde entier seront présents pour l’occasion et les visiteurs pourront admirer plusieurs expositions exceptionnelles.

 

Les amateurs et passionnés de philatélie auront de quoi se réjouir en cette fin de semaine, puisque l’exposition internationale MonacoPhil est de retour du 28 au 30 novembre sur les Terrasses de Fontvieille, au musée des Timbres et des Monnaies. Un événement qui réunira bien évidemment de nombreux connaisseurs, mais également des curieux qui pourront admirer une exposition comprenant 100 timbres issus de collections appartenant au Prince Albert II mais aussi – excusez du peu – à la reine Elizabeth II ainsi qu’aux membres du Club de Monte-Carlo.

Un timbre spécial vendu par le Comité pour la promotion et protection des femmes

À l’espace Léo Ferré, c’est 80 stands d’administrations postales et de négociants venus du monde entier qui animeront la partie commerciale de l’événement, tandis que la Monaco Top Cars collection accueillera elle deux expositions : l’une dédiée à l’Égypte et l’autre à l’histoire postale maritime. Et cette année, le comité pour la promotion et protection des femmes donnera aux visiteurs l’occasion de le soutenir grâce à un timbre créé spécialement et proposé au prix de 1,16 euros. Un petit geste pour une grande cause qui devrait sans doute plaire aux collectionneurs d’éditions limitées.