Patrick Moya expose à la Maison de France

Patrick Moya expose à la Maison de France

Du 2 au 20 décembre, l’artiste Patrick Moya va exposer à la Maison de France et va présenter son univers qui n’appartient qu’à lui. Moya, comme à la Maison ! va présenter au public une nouvelle facette du plasticien, qui n’est jamais là où on l’attend.

Patrick Moya est un artiste touche-à-tout. Il est à la fois plasticien et artiste numérique et il fait souvent des performances dans différents établissements, souvent improbables. Il crée des œuvres un peu partout à travers le monde, que ce soit en Asie (avec des sculptures monumentales entièrement en acier) ou en Italie (avec toute une série de céramiques). Ce qu’il aime, c’est mêler le réel au virtuel, le numérique au tangible et faire en sorte que tous les arts correspondent entre eux et amorcent l’idée d’un dialogue. Surtout, il met l’art au centre de lui-même, puisque ses œuvres sont souvent des déclinaisons de son propre nom. Ce n’est pas la signature qui fait l’œuvre, mais l’inverse. Tant et si bien qu’il a créé un double de lui-même, le « Petit Moya » qui dispose de son propre univers. Reprenant Dali qui ne cessait de se réinventer et de se servir de son égo pour étoffer son œuvre, Moya a créer sa propre civilisation, la « Civilisation Moya », qui permet à son art de se magnifier et d’être ouvert à tout un chacun.

Un univers à découvrir

Une conception qui n’a pas laissé indifférente Michelle Mauduit-Pallanca, présidente du Comité d’Entraide des Français de Monaco et qui décidé de montrer le travail de Moya au plus grand nombre à travers cette exposition, Moya, comme à la maison ! Cette dernière se tiendra à la Maison de France (42 rue Grimaldi) entre le 2 et le 20 décembre et sera ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h30. De quoi avoir la sensation de pénétrer directement dans l’univers de Moya, en compagnie de son double miniature et de faire soi-même partie d’une civilisation pas comme les autres.