L1 – J12 : Un choc à Saint-Etienne qui sent bon l’Europe

L1 – J12 : Un choc à Saint-Etienne qui sent bon l’Europe

L’AS Monaco se rend à Geoffroy-Guichard ce dimanche pour le choc de la 12ème journée de Ligue 1 (21 heures). Face aux Verts de Claude Puel, un ancien de la maison, les Monégasques ont l’occasion de frapper un grand coup et de revenir en haut de l’affiche. Ambitieuses, les deux équipes comptent d’ailleurs le même nombre de points… Pour Leonardo Jardim, il faudra néanmoins composer un onze sans Bakayoko, Fabregas, ni Slimani, tous trois blessés.

 

Après l’OM, les Verts ? La semaine serait si belle pour l’ASM. Après s’être offert l’OM en Coupe de la Ligue mercredi soir (2-1), les coéquipiers d’Adrien Silva se déplacent dans le Chaudron pour un match qui va mesurer un peu plus encore le regain de forme de l’équipe de la Principauté. Claude Puel d’un côté, Leonardo Jardim de l’autre : ce duel aux saveurs monégasques s’annonce passionnant. D’ailleurs, le coach portugais a souligné en conférence de presse à quel point il admirait le travail de son homologue. « Claude c’est un ancien du club que j’admire beaucoup. Il a déjà fait beaucoup de bon travail, il va le faire aussi à Saint Étienne, mais j’espère que contre nous cela ne marchera pas. »

 

Augustin ou Baldé en pointe ?

 

Pour réussir une 3ème victoire de suite en L1, l’ASM devra confirmer sa nouvelle solidité défensive et son goût pour l’efficacité incarnée par l’impitoyable Wissam Ben Yedder, 9 buts en 9 matchs. Mais l’équipe devra se passer de trois tauliers, à savoir Bakayoko, Fabregas et Slimani. L’Algérien souffre des adducteurs et cela faire les affaires de Jean-Kévin Augustin, auteur d’un but et d’une bonne prestation contre l’OM. Keita Baldé pourrait également être aligné dans une formation qui flirterait alors avec le 3-6-1. Cela permettrait de faire remonter Gelson Martins au milieu et de titulariser Ruben Aguilar dans son couloir droit.

 

Pour la tactique et le spectacle, rendez-vous ce soir à 21h.