La « Station Bonne Nouvelle » en plein théâtre !

La « Station Bonne Nouvelle » en plein théâtre !

Jeudi 7 novembre, à 20h30, ne manquez pas la pièce de théâtre Station Bonne Nouvelle, présentée au Théâtre Princesse Grace. Une comédie romantique de Benjamin Auray, avec Christian Vadim et Charlotte Valendrey, qui se donnent sans compter pour faire rire et émouvoir.

Julie est une artiste peintre, au tempérament fantasque et imprévisible. Et quand elle apprend une mauvaise nouvelle (son mari, fonctionnaire de la RATP, la quitte pour une jeune femme blonde et sexy), elle entre dans une véritable fureur. Elle se précipite vers la station de métro Bonne Nouvelle, pour réclamer des explications auprès de David, le chef de la station, aussi bourru que tendre. Une rencontre inattendue entre ces deux êtres que tout sépare, d’abord explosive, puis plus romantique, au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître entre deux passages de métro. L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Une comédie portée par deux stars du genre

Station Bonne Nouvelle est la première pièce de Benjamin Auray. Et pour une première, il s’est entouré de grands noms du théâtre français. A la mise en scène, on retrouve en effet le comédien et metteur en scène Didier Bengarth, que l’on a pu voir au cinéma dans La Reine Margot ou Le Derrière de Valérie Lemercier et qui a magnifié des spectacles tels que Les Muses Orphelines (nommé aux Molières), La Nuit à l’envers de Xavier Durringer ou Chambre froide de Joël Pommerat, succès au Festival d’Avignon 2018. Il dirige ici Charlotte Valendray (Ours d’argent de la meilleure actrice pour le film Rouge Baiser) et qui est aussi à l’aise sur les plateaux de cinéma et de télévision que sur les planches. Elle donne la réplique à Christian Vadim, l’un des acteurs fétiches de Philippe Lellouche avec qui il a joué dans toutes ses pièces, dont Le Jeu de la vérité.