C’est le moment que petits et grands Monégasques attendent chaque année avec impatience : la nouvelle édition du Festival international du Cirque de Monte-Carlo qui est toujours un événement plébiscité et donne des étoiles dans les yeux. La 44e édition se tiendra du 16 au 26 janvier 2020, à l’Espace Fontvieille.

Les amateurs de cirque sont déjà sur les starting-blocks pour découvrir toutes les merveilles que le Festival international de Cirque de Monte-Carlo leur réserve pour cette 44e édition. La plus prestigieuse manifestation consacrée à cet univers si particulier du divertissement aura pour thématique le cheval et sera toujours placé sous l’égide de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco. Un festival qui, outre d’impressionner le public, est aussi le lieu où sont sacrés les grands artistes circassiens, avec la cérémonie des Clowns d’Or qui clôturera l’événement le 26 janvier. On pourra ainsi applaudir Clown Elastic et ses fariboles ou encore le clown Henry Ayala, les voltigeurs Duo Destiny, Duo Vladimir, Flash of Splash, les Martinez Brothers ou le Trio Dandy’s, les funambules Flying Tuniziani, Henry Ayala ou Lisa Rinne, la troupe Efimov, les équilibristes Françoise Rochaise et Maria Saratch. Les amoureux des animaux s’amuseront du dressage canin de Sandro Montez ou des tigres blancs de Sergey Nistorov.

Des numéros de chevaux étonnants

Le festival ne serait rien sans ses grands numéros d’acrobatie, avec des artistes venus tout droit de Chine qui proposeront des numéros d’assiettes volantes. Mais surtout, thématique équestre oblige, le public sera époustouflé par les numéros de chevaux qui seront présentés : chevaux arabes, étalons espagnols ou portugais et frisons seront à l’honneur, grâce à l’équipe écuyère du Cirque national suisse d’Ivan Knie, mais aussi ceux de la famille Errani. Les plus belles et épiques cabrioles vous attendent pour cette nouvelle édition pas comme les autres. Les réservations sont ouvertes.