À 48 heures d’un déplacement important à Angers, la star de l’équipe, Wissam Ben Yedder, s’est présenté en conférence de presse. Le meilleur buteur de Ligue 1 (11 réalisations) est revenu sur son état de forme, ses ambitions ainsi que celles de son équipe engagée dans la lutte pour les premières places.

 

Cinq victoires sur les sept derniers matches de Ligue 1 : l’AS Monaco va beaucoup mieux depuis deux mois. Ce retour en forme s’explique notamment par la réussite actuelle de son attaquant-vedette, Wissam Ben Yedder. L’actuel buteur monégasque a déjà inscrit 11 buts en 14 rencontres. Un ratio impressionnant. En conférence de presse ce jeudi, le joueur a encore prouvé son sens du collectif. « Je ne me focalise pas sur le classement des buteurs, l’idée première c’est de (…) pouvoir enchaîner les performances match après match et pouvoir jouer les cinq premières places. Après forcément je suis content quand je marque et que l’équipe gagne. »

 

L’Euro, un élément motivant

 

Concernant l’état de forme de son équipe, Ben Yedder n’a pas caché la vérité. « Nous ne sommes pas encore stables, on a encore des réglages à faire pour être meilleurs, notamment à l’extérieur. Nous y travaillons, le coach met tout ça en place. » Samedi, à Angers, l’ASM a l’occasion de recoller au podium. Pour y parvenir, Jardim pourra compter sur le retour de suspension d’Islam Slimani. Cela a de quoi ravir l’international français. « C’est vrai que nous avons une bonne complémentarité, nous nous trouvons bien sur le terrain. Il sait marquer et faire marquer les autres, c’est un plus de l’avoir avec nous. »

 

En juin 2020, Ben Yedder n’a qu’un souhait : porter le maillot de l’équipe de France lors du Championnat d’Europe. « J’ai des ambitions et des objectifs pour l’Euro 2020, c’est clair, mais d’ici-là il va se passer tellement de choses… » Comme une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ?