Comment finir l’année de la meilleure des manières ? En s’imposant vendredi soir avec panache sur le parquet de Cholet, par exemple (84-71). Cette neuvième victoire consécutive clôt une année 2019 quasi parfaite pour la Roca Team qui s’apprête désormais à accueillir l’ASVEL pour une victoire qui serait synonyme de première place.

Quelle belle équipe de Monaco… De l’intensité, de la rigueur défensive à toute épreuve et du talent à tous les postes : cette Roca est taillée pour les sommets, qu’ils soient nationaux et européens. En attendant le Top 16 en EuroCoupe, l’ASM s’apprête à vivre un grand moment de sa saison avec la réception de l’excellent ASVEL, leader du championnat. En attendant, les coéquipiers de Paul Lacombe, énorme hier soir à (8 rebonds, 6 passes), vont pouvoir réveillonner avec le sourire.

Un deuxième quart temps parfait

 

Face à une équipe de Cholet en confiance, 4e et portée par un public qui était venu en nombre, Monaco a mis de la folie en première période. Les shoots de JJ O’Brien et la réussite à 3 points de Norris Cole ont déprimé la défense de CB. Avec 20 points d’avance à la pause : l’écart était fait. « On a réussi une grosse première mi-temps, avec beaucoup d’efficacité dans notre exécution offensive. (…) C’est une belle victoire et méritée. », a expliqué le coach Sasa Obradovic sur le site du club. 9 victoires de suite : sabrez le champagne !