Sur la Côte d’Opale, Monaco a passé une soirée tranquille. La Roca Team s’est imposée avec la manière au Portel. Avec un bon Yak Ouattara (18 points) et un Norris Cole (17 points) toujours aussi précieux, le club a remporté son septième succès d’affilée en championnat. Dès lundi soir, Monaco retrouve son public face à la JL Bourg (20h45).

 

Pour une fois, les premières minutes du match n’auront pas été brillantes. Menés 7-2 par une équipe du Portel surmotivée, les hommes de Sasa Obradovic ont rapidement rectifié le tir. Norris Cole et Yak Ouattara ont alors débarqué sur le parquet et la réussite est vite revenue. Paul Lacombe a été parfait à la récupération et Monaco a pris de l’avance. À la pause, la Roca menait de 22 points (44-20).

 

Encore deux matchs d’ici le 31 décembre

 

Après la rencontre, le coach serbe s’est montré satisfait, même s’il aurait préféré un score plus élevé au final. « Le problème dans ce genre de match, c’est d’avoir autant d’avance aussi tôt. La deuxième mi-temps n’a pas été bonne, les joueurs ont pensé aux prochaines échéances qui arrivent rapidement. » Dès lundi soir, la Roca Team retrouve Gaston Médecin avec la venue de la JL Bourg. Toujours dauphins de l’ASVEL qu’ils affrontent le 5 janvier, les Monégasques ont l’occasion de bien finir l’année.

 

Pour réserver votre place face à Bourg en Bresse, cliquez ici