Ce vendredi 20 décembre à 19h, au Théâtre des Variétés, ne manquez pas le grand concert de piano donné par le jeune Monégasque Slava Guerchovitch, ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Un véritable prodige de la musique.

Il n’a que 20 ans, mais déjà plusieurs années de musique derrière lui. Le Monégasque Slava Guerchovitch est issu d’une famille de mélomanes et de musiciens, puisqu’il a grandi entouré de violonistes. Pourtant, quand il entre dans la fameuse Académie de Musique Rainier III, c’est vers le piano qu’il se dirige et bien lui en a pris : il est fait pour cet instrument qui le lui rend bien. En 2015, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et poursuit avec succès son enseignement, auprès d’éminents professeurs qui lui permettent d’obtenir sa licence de piano avec les félicitations du jury. Mais le jeune homme décide de continuer de se perfectionner et le voici actuellement au Conservatoire de Rueil-Malmaison, même si cela ne l’empêche pas de participer à différents concours internationaux de piano et d’en remporter la plupart.

Un programme varié

En parallèle, il, donne également des concerts, que cela soit en solo, en musique de chambre ou avec des orchestres (dont l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo). Pour preuve, celui qu’il va donner, seul, ce vendredi 20 décembre au Théâtre des Variétés. Et il a choisi un programme des plus éclectiques : la Suite n°2 en fa majeur de Haendel, les Valses nobles et sentimentales de Ravel, les Etudes symphoniques de Schumann et le Prélude et Fugue n°15 en ré bémol de Chostakovitch. Un concert organisé par l’Association Les Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo qui va ravir de nombreux amateurs de piano.