Les enfants et les adolescents aussi ont droit à leurs grands galas ! C’est ce qui les attend ce vendredi 13 décembre à partir de 18h, au Sporting de Monte-Carlo, avec la 6e édition de la Kids Nite qui sera au profit de l’association Les Enfants de Frankie, suivie de la Teens Nite au Jimmy’z. A ne pas manquer !

La Kids Nite est l’un des événements porté par l’Association monégasque Les Enfants de Franckie (Franckie le Clown étant la mascotte). L’édition 2019, qui se tiendra à la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo, sous le haut-patronage de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, sera la sixième. Un gala pour les enfants, qui viendra en solidarité à ceux de l’association, malades, en situation de handicap ou défavorisés. Au programme de cet événement qui débutera à 18h, des jeux et des animations mis au point par les bénévoles, un dîner de Noël à 19h et à partir de 20h45, un grand show, qui sera également donné le lendemain, samedi 14 décembre, aux enfants aidés par l’association. Pour les adolescents, c’est une nuit de folie qui les attend, toujours ce 13 décembre, à partir de 21h, au Jimmy’z, à l’occasion de la Teens Nite. Jusqu’à minuit, ils vont pouvoir danser entre eux sur les musiques actuelles dont ils raffolent, dans une ambiance safe clubbing qui rassurera leurs parents.

Une association reconnue

Ces deux événements ne sont qu’une infime partie de ceux organisés par Les Enfants de Franckie, créée en novembre 1997. On doit à l’association une soirée de Noël spéciale (cette année, ce samedi 14 décembre), l’opération Nez Rouges (dont la dernière eut lieu ce 4 décembre dernier, avec un grand succès) et bien d’autres grands moments ponctuels, pour que les enfants défavorisés ne soient jamais oubliés. A ce jour, les 150 bénévoles de l’association sont venus en aide à 122 000 enfants.