En déplacement à Toulouse ce soir (19h), Monaco veut retrouver le goût de la victoire. Après le report du match face au PSG, les hommes de Leonardo Jardim arrivent en bonne forme. Un seul objectif habite l’équipe : les 3 points.

 

Se déplacer chez la lanterne rouge, est-ce une sinécure ? Pas vraiment lorsqu’on évoque l’identité du dernier de Ligue 1 : Toulouse. L’équipe d’Antoine Kombouaré est à la peine en ce moment malgré un effectif solide et de qualité. Après la lourde défaite de Nîmes, mardi soir, à Bordeaux (6-0), le Téfécé a néanmoins l’occasion de s’extirper de cette situation instable. Monaco est donc prévu : rien ne sera facile au Stadium ! Actuellement 14e (avec un match à rejouer le 15 janvier 2020 face au PSG), l’ASM doit se relancer pour rester dans les clous de ses ambitions.

 

Toujours sans Slimani

 

Car devant, le train avance plus rapidement et Bordeaux, 3e, possède ce mercredi matin 8 points d’avance sur le club de la Principauté. Alors, pas de calcul ce soir : il faut gagner et lancer un sprint d’enfer jusqu’à la trêve hivernale. Suspendu pour deux rencontres, Islam Slimani ne figure pas dans ce groupe, de même que Benjamin Henrichs, qui purge également match de suspension. Henry Onyekuru, souffrant, est forfait.

 

Leonardo Jardim ne devrait pas innover spour ce match et le 3-5-2 devrait être de sortie. Bonne nouvelle : Cesc Fabregas pourrait débuter aux côtés d’Aleksandr Golovin et de Tiémoué Bakayoko. Devant, Wissam Ben Yedder devrait trouver Jean-Kévin Augustin à ses côtés.

 

Le groupe monégasque :

 

Gardiens : Benjamin Lecomte, Danijel Subasic, Seydou Sy

Défenseurs : Ruben Aguilar, Benoit Badiashile, Fodé Ballo-Touré, Kamil Glik, Jemerson, Guillermo Maripán, Arthur Zagré

Milieux : Tiemoué Bakayoko, Gil Dias, Cesc Fàbregas, Aleksandr Golovin,  Gelson Martins,  Adrien Silva

Attaquants : Jean-Kévin Augustin, Keita Baldé, Wissam Ben Yedder