Ce fut un week-end ensoleillé certes, mais fort occupé pour S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène, à la Principauté ou aux Emirats Arabes Unis, où chacun avait différentes activités sportives à admirer et encourager.

Le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre derniers, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène ont eu un week-end de représentation plutôt sportif et ne pouvant faire don d’ubiquité, ils ont dû se séparer pour ces deux journées, afin de représenter la Principauté dans chacune des disciplines. Le samedi, le Prince Albert a assisté au 15e Challenge Albert II à Monaco, un challenge transformé en Régate européenne d’aviron de mer et avec un tout nouveau format de compétition. Il a pu y retrouver un de ses cousins, John Kelly III, le fils de son oncle et frère de la Princesse Grace. Le Prince appréciant tout spécialement les compétitions marines, a plus qu’apprécié ce grand moment non seulement de sport, mais aussi de fraternité.

Des encouragements à Charles Leclerc

De son côté, la princesse Charlene était aux Emirats Arabes Unis. Le dimanche 1er décembre, ce fut pour elle la direction d’Abu Dhabi, afin d’assister au Grand Prix de Formule 1, dernière course de l’année, afin de témoigner toute son admiration au Monégasque Charles Leclecrc, qui réalise une année sportive exceptionnelle. Elle a pu le rencontrer brièvement avant la course et le jeune homme est arrivé troisième. La princesse, depuis les tribunes, l’a chaleureusement félicité pour cette performance exceptionnelle, avant de reprendre l’avion pour la Principauté.