Reconnaissant pour cette opportunité et déterminé à prouver ses compétences en tant que nouvel entraîneur de l’AS Monaco, l’ancien sélectionneur espagnol Robert Moreno s’est entretenu avec la presse après avoir dirigé sa première séance d’entraînement avec l’équipe.

 

Le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a officiellement présenté Moreno au stade Louis-II, affirmant qu’en dépit des circonstances inhabituelles de remplacement de Leonardo Jardim par Robert Moreno à la mi-saison, la direction de l’ASM estime avoir trouvé un « match idéal » pour le club.

Moreno a les qualités dont nous avons besoin – un entraîneur moderne avec des connaissances techniques importantes, une bonne gestion, de grandes ambitions et c’est un travailleur acharné, a souligné Petrov.

Le nouvel entraîneur en chef du club monégasque a remercié Dmitry Rybolovlev et Oleg Petrov pour leur confiance et a promis de faire de son mieux pour rendre tout le monde fier du club. « Je veux gagner tous les matchs, peu importe qui est le rival. Nous devons travailler dans cette situation inhabituelle en milieu de la saison et ce sera un effort collectif », a dit Moreno.

« L’histoire de l’ASM est remplie de jeunes noms qui se sont révélés être des entraîneurs accomplis et des grandes stars. L’ASM est un projet unique, étant une principauté et un grand club, il n’est pas facile de trouver un ajustement parfait » a dit Petrov.

« ASM était le meilleur projet, une grande équipe, une grande ligue… Mon rêve a toujours été d’être un entraîneur de haut niveau » a ajouté Moreno, soulignant que l’AS Monaco a de nombreux jeunes talents avec beaucoup de potentiel. Moreno amène avec lui une équipe de cinq personnes, dont un préparateur physique et un psychologue.

Moreno compte à son palmarès de nombreux titres – Ligue des Champions 2015, deux titres de Champion d’Espagne, trois Coupes du roi, une Supercoupe d’Espagne et une Coupe du monde des clubs – obtenus avec le FC Barcelone (2014-2017) aux côtés de Luis Enrique, qu’il a également secondé à l’AS Rome (2011-12) et au Celta Vigo (2013-14).