L’heure est à la nostalgie pour l’AS Monaco qui a choisi de rééditer son emblématique maillot de foot officiel que portaient les joueurs entre 1977 et 1982, en s’associant avec la marque Copa qui a l’habitude de travailler avec les plus grands clubs internationaux.

Les fans de l’AS Monaco se réjouissent ! Le club vient de s’associer avec la marque Copa, afin de recréer son maillot le plus célèbre, qui avait été plébiscité entre 1977 et 1982. Pendant longtemps, l’AS Monaco ne s’était pas distingué particulièrement par le design de ses maillots, se contentant de verticales rouges et blanches. Jusqu’au jour où la Princesse Grace de Monaco proposa, en 1960, une petite variante qui fera toute la différence : une diagonale, s’inspirant du blason de la Principauté, composé d’un losange. Une révolution qui plaît immédiatement tant aux joueurs qu’aux supporters, tant et si bien que la diagonale reste à ce jour l’emblème du club. Une diagonale qui n’a cessé d’évoluer et dont l’apogée a été à la fin des années 1970, début des années 1980, quand le club gagnait tous les championnats, dont la Coupe de France en 1980.

Le vintage comme fer de lance

C’est cette diagonale-là que la marque Copa et l’ASM ont décidé de remettre au goût du jour, en sortant un maillot collector et vintage à son effigie, avec les fameuses initiales de RMC en noir en plein milieu. Ce maillot est disponible en édition limitée (au prix de 60 euros). Ce n’est pas la première fois que la marque Copa s’engage ainsi auprès d’un grand club de football, puisqu’elle a déjà initié ce genre de projet vintage auprès de clubs internationaux tels que la Juventus de Turin, le FC Barcelone, Boca Juniots, le FC Nantes ou encore l’AS Roma. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.