Après une heure délicate, l’ASM a fini par trouver la faille face à Amiens (3-0). En 7 minutes, Wissam Ben Yedder, auteur de son 11ème but, et ses coéquipiers ont marqué trois fois. Une belle opération qui permet au club princier de remonter à la 9e place du classement, à seulement quatre points du podium.

 

Leonardo Jardim a tenu ses objectifs. En glanant six points en trois jours, son club revoit enfin la première partie du tableau et se relance dans la course à la Ligue des Champions. « Ce n’est pas la première fois que nous gagnons deux matchs consécutivement, mais ça fait du bien de gagner et d’enchaîner. Nous savons que ce championnat est très compétitif, donc c’est bien de prendre des points pour continuer de grimper au classement » a déclaré le coach après la rencontre.

 

Un festival en sept minutes

 

Hier soir, au stade Louis II, l’ASM a passé une heure très difficile. En panne de solutions, Cesc Fabregas, titulaire hier soir, et l’armada offensive ont buté sur une défense amiénoise très regroupée et solide. C’est alors que Wissam Ben Yedder est sorti du chapeau. D’une volée puissante sur laquelle Gurtner ne peut que ralentir le ballon, l’international français a libéré les siens (62è). Un vrai déclic qui a débouché sur deux autres réalisations, une de tête signée Maripan, son premier but sous les couleurs rouge et blanc, et une autre de Keita Balde, opportuniste et en jambes hier soir.

 

Admiratif de la réussite de Ben Yedder, auteur hier soir de son 11e but, Jardim a affirmé qu’il s’inscrivait dans la « tradition du grand buteur » comme pouvait l’être « Falcao, Mbappé ou Berbatov, pour ceux avec qui j’ai travaillé. » À ce rythme, Ben Yedder terminera surtout meilleur buteur de Ligue 1 !