À deux matchs de la fin de l’année (sans compter le choc face à Lille mardi soir prochain en Coupe de la Ligue), Monaco a l’occasion de faire un grand bond au classement et de se rapprocher du podium. Pour y parvenir, l’ASM doit s’imposer à Angers (samedi 20h), qui compte le même nombre de points. Un déplacement très compliqué car les hommes de Stéphane Moulin sont souvent intraitables à domicile.

 

Si l’ASM regarde droit devant, elle y voit le troisième, Lille, située à seulement 4 petits points. Mais le club observe également un nombre incroyable de concurrents. C’est la particularité de cette édition 2019/2020. Entre le 3ème et le 13e (Nice), il n’y a que 5 points d’écart. Une série de deux victoires et chaque prétendant peut espérer tutoyer le sommet… C’est l’ambition des hommes de Leonardo Jardim, qui sont en forme au moment de prendre la route d’Angers. Présent hier en conférence de presse, le coach portugais se méfie de cette équipe angevine très bonne dans le jeu cette année. « Ils ont jeu plus dynamique aujourd’hui, avec plus de possession. J’ai regardé leurs derniers matchs, ils sont arrivés parfois à 50% voire 60% de possession. Et c’est toujours une équipe très forte à domicile. »

 

Enfin l’équipe-type !

 

Monaco va devoir adopter un jeu en contres efficace et miser sur la vitesse de ses pointes, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani, de retour de suspension. Jardim peut enfin s’appuyer sur un effectif complet (en dehors des blessés de longue date). « Nous avons aujourd’hui pas mal de choix pour mettre en place l’équipe, et nous savons aussi que nous avons des forces sur le banc pour amener de l’impact en cours de match. » Nul doute que le 3-5-2 sera encore de la partie avec une défense qui commence à trouver ses marques et un trio Bakayoko-Silva-Golovine qui pèse au milieu de terrain. Pour bien préparer Noël, une victoire serait vraiment la bienvenue !

Travel Club Monaco