Ce samedi soir à Louis II s’annonce décisif pour Leonardo Jardim et ses joueurs. Cette 19ème journée de Ligue propose à l’ASM une affiche face au LOSC, 3ème et six points d’avance. En cas de victoire, le club monégasque pourrait pleinement se replacer dans la course au podium. À l’inverse, une défaite ferait du mal juste avant les fêtes. Quatre jours après son élimination en Coupe de la Ligue face au même adversaire (0-3), l’ASM a les crocs. Coup d’envoi à 21h.

 

Opération commando à la Turbie. Ce jeudi, Leonardo Jardim et Tiémoué Bakayoko se sont présentés en conférence de presse afin de réponde aux questions des journalistes. Après la lourde défaite en Coupe cette semaine, l’heure est à la mobilisation. Le milieu français s’est ainsi montré combatif. « On est une équipe assez solide, je pense que l’on doit tous en faire plus et que l’on doit tous évoluer lors de chaque match à notre meilleur niveau. » 

 

Un retour au 3-5-2 ?

 

Leonardo Jardim a également montré sa combativité. « Nous avons besoin de faire un bon match, pour nous comme pour nos supporters. Notre objectif c’est toujours la victoire et nous devrons rester concentrés, montrer plus d’envie que l’adversaire et avoir la capacité de gagner les duels. » Après avoir aligné un 4-3-3 assez friable défensivement, le coach pourrait repasser en 3-5-2 avec un milieu de terrain qui sera privé d’Adrien Silva. En revanche, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani seront de retour en attaque. Deux arguments de poids pour mettre à mal une équipe nordiste en pleine confiance.

 

Juste avant Noël, le plus beau cadeau ne porte qu’un seul nom : la victoire.  Il reste des places pour ce dernier match de l’année. Pour réserver vos places, rendez-vous ici.