Le dernier soir de l’année 2019 sera funk ou ne sera pas ! Ce mardi 31 décembre à 22h30, dans la Salle des Etoiles, ne manquez pas le concert exceptionnel qui sera donné par Nile Rodgers et son groupe Chic. Ils interpréteront leurs plus grands standards pour passer à l’année 2020 de la manière la plus festive possible.

C’est l’un des maîtres vivants du disco-funk américain. Depuis la fin des années 1970, Nile Rodgers et son groupe Chic, enflamment les salles du monde entier de sa musique festive et communicative. Un artiste qui a longtemps produit pour les autres avec succès (et continue de le faire), que ce soit Madonna, Diana Ross, David Bowie, INXS ou encore Daft Punk, Duran Duran et Claude Nougaro et que l’on peut également entendre dans les bandes originales de plusieurs films (Le Flic de Beverly Hills 3, Public Ennemy ou encore Perfect Dark Zero). En tout et pour tout, on estime qu’il a produit, en plus de 40 années d’activités, des succès écoulés à plus de 500 millions d’exemplaires pour les albums et 75 millions pour les singles. Une carrière tellement éclectique et imposante, que Nile Rodgers a été introduit au fameux Rock and Roll Hall of Fame en 2017, avec le prix d’excellence musicale.

Un concert dansant

C’est donc une véritable star internationale que la Salle des Etoiles s’apprête à accueillir ce mardi 31 décembre, couronnant le repas de gala de Nouvel An qui est prévu. L’artiste arrivera à 22h30 pour faire résonner les plus grands airs disco et funk qu’il a produits, mais aussi ses dernières compositions tout aussi entêtantes. De quoi commencer la nouvelle année en dansant et en agréable compagnie !