Oleg Petrov, Vice-président de l’AS Monaco, avait annoncé du changement durant cette trêve hivernale. Le voici avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Robert Moreno. L’ancien sélectionneur (furtif) de l’équipe nationale d’Espagne remplace Leonardo Jardim. Sous contrat jusqu’en 2022, il a pour mission de mener l’équipe vers le podium de Ligue 1 d’ici la fin de la saison.

 

Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Plus d’un an après son retour sur le banc de touche de la Principauté, le coach portugais n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés à mi-saison, à savoir être parmi les vrais prétendants à la Ligue des Champions. Malgré de meilleurs résultats, Oleg Petrov a décidé d’engager un nouvel entraîneur et c’est Roberto Moreno qui a été choisi.

 

Âgé de 42 ans, le technicien espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2022. Il prendra ses fonctions en début de semaine. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Moreno. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à mener l’équipe au succès. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’AS Monaco. Au nom du Président Dmitry Rybolovlev, je tiens également à remercier Leonardo Jardim pour l’ensemble du travail accompli et tous les succès obtenus ces dernières années. » a déclaré Oleg Petrov, Vice-président de l’AS Monaco, dans un communiqué officiel publié su le site du club.

 

Le technicien compte à son palmarès de nombreux titres – Ligue des Champions 2015, deux titres de Champion d’Espagne, trois Coupes du roi, une Supercoupe d’Espagne et une Coupe du monde des clubs – obtenus avec le FC Barcelone (2014-2017) aux côtés de Luis Enrique, qu’il a également secondé à l’AS Rome (2011-12) et au Celta Vigo (2013-14).

 

Robert Moreno a également dirigé à six reprises la « Roja », la sélection espagnole, qu’il a qualifiée pour l’Euro 2020.