Un scénario étonnant pour une soirée de fête ! Hier soir, à Louis II, l’ASM a balayé le LOSC, 3e de Ligue 1. Menés d’un but dès le premier quart d’heure, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, toujours aussi bon et auteur d’un doublé, ont renversé la vapeur et inscrit cinq buts. Une grande performance collective qui montre que le club peut bel et bien viser plus haut en 2020.

 

Bien évidemment, à l’heure de faire le bilan de cette mi-saison, les sentiments sont partagés. Oleg Petrov, vice-président du club, a tenu à faire le bilan après la rencontre d’hier soir. Sur le site officiel du club, le dirigeant a annoncé quelques ajustements dans les jours à venir. « Nous avons débuté la saison quasiment à la dernière place et maintenant nous sommes septièmes. C’est un progrès mais malgré tout, ce n’est pas assez, l’équipe mérite mieux. Nous pensons que nous devons faire mieux. Dans les prochains jours, nous allons tout analyser et nous ferons des ajustements. Nous pensons que cela rendra l’équipe plus forte. Nos objectifs restent inchangés. »

 

Le match référence qu’il manquait

 

Quelques minutes auparavant, Oleg Petrov a dû prendre du plaisir à voir son équipe de l’ASM pleine de rage et de réussite. Mené d’un but au bout de 13 minutes (l’intenable Osimhen a encore marqué), l’ASM aurait pu perdre confiance. Au lieu de cela, les coéquipiers de Benjamin Lecomte ont sorti les crocs. En 6 minutes, Monaco a repris les devant grâce à Gelson Martins, plein de sang froid face à Mike Maignan (23e) puis par Keita Baldé, d’une tête remarquable (29e). L’indispensable Ben Yedder a ensuite fait parler son talent en inscrivant un doublé en deuxième période. Kamil Glik y est même allé de son but en toute fin de rencontre.

 

À la trêve, Monaco est 7e, à 5 points du podium. La seconde partie de saison s’annonce passionnante !