C’est l’un des événements musicaux les plus attendus de l’année : le concert de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo spécial comédies musicales, ce dimanche 29 décembre à 18h à l’Auditorium Rainier III, sous la direction d’Yvan Cassar et avec la soprano Nathalie Dessay.

From Broadway to Hollywood, tel est le titre du grand concert de fin d’année de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo qui sera donné au sein de l’Auditorium Rainier III et qui mettra à l’honneur les grandes comédies musicales américaines, celles qui ont à la fois foulé les grandes salles de Broadway, mais qui ont aussi été incarnées sur grand écran. On retrouvera ainsi les grands airs de Leonard Bernstein (à qui on doit West Side Story ou 1600 Pennsylvania Avenue), de Steven Sondheim (Into the Woods ou Sweeney Todd), George Gershwin (Funny Face ou Girl Crazy), mais aussi Michel Legrand avec les chansons qu’il a composées pour Barbra Streisand, notamment pour le film Yentl.

Des grands noms à applaudir

Pour un tel concert, il fallait de grandes pointures musicales et c’est le cas. A la direction artistique et au piano, on retrouve Yvan Cassar que l’on a déjà pu apercevoir plusieurs fois aux côtés de Johnny Hallyday et Mylène Farmer. Il donnera le la à des artistes tels que la soprano Nathalie Dessay que l’on ne présente plus, la chanteuse Neïma Naouri (fille de Nathalie Dessay et du baryton Laurent Naouri, qui a raffole des chansons de Michel Legrand), mais aussi Hugh Coltman, qui fut élu Voix de l’année lors des Victoires du Jazz en 2017 et à qui on doit des albums de blues et de pop rock. Tout ce beau monde nous transportera de l’autre côté de l’Atlantique pour des musiques devenues intemporelles.