Depuis 1829 le Salon de l’Horticulture de Philadelphie signale l’arrivée imminente du printemps en Pennsylvanie. Le thème de cette année – « French Riviera » – célébrera la région méditerranéenne avec ses roses, ses agrumes, sa lavande et son romarin. L’un des jardins rendra hommage à la Princesse Grace Kelly de Monaco, originaire de Philadelphie. Ce jardin présentera des milliers de roses centrées autour d’une réplique de la robe de mariée de la Princesse Grace.

 

Hommage à la Princesse Grace de Monaco

 

Du 29 février au 8 mars, le Salon de l’horticulture de Philadelphie évoquera les étés chauds et ensoleillés de la Côte d’Azur. La Société d’Horticulture de la Pennsylvanie s’est associée à la Principauté et à la Fondation Prince Albert II de Monaco pour honorer la Princesse Grace. La Princesse était une passionnée de jardinage et une adepte des spectacles floraux. Elle a même fait partie du jury de ce Salon en 1976 lors d’une visite dans sa ville natale.

 

Roseraie Princesse Grace 

 

Le jardin qui rendra hommage à la Princesse Grace sera créée avec des plantes de roses de la famille Grimaldi, des arrangements de roses de jardin fraîchement coupées, et présentera une réplique de la robe de mariée de la Princesse Grace Kelly. Conçu par la styliste américaine Renée Tucci, ce jardin sera principalement composé de roses, en pot ou de jardin, et de roses fraîchement coupées dans une multitude de variétés et dans toutes les nuances de la couleur rose.

 

Plus important salon annuel des États-Unis

 

Le Salon de l’Horticulture de Philadelphie a été fondée en 1829 et son salon d’hiver est la plus grande et la plus ancienne exposition florale des États-Unis. De nos jours, le salon couvre 4 hectares et dépasse les 250 000 visiteurs. La Principauté a déjà participé à ce Salon auparavant. En 1990, Monaco a rejoint le salon sur le thème « Des Jardins pour les Sens », un thème cher à la Princesse.

 

Symposium sur les jardins et la biodiversité 

 

Parallèlement, la Fondation Prince Albert II de Monaco – Branche USA – organise, le 4 mars, un symposium sur les jardins et la biodiversité qui se déroulera au Pennsylvania Convention Center.  Le thème du jardinage écologique, respectueux de l’environnement et de la biodiversité, sera abordé par des experts dont les Docteurs Peter Raven, botaniste mondialement connu et Dennis Whigam, expert en écologie et en plantes.

 

Pour plus d’informations : www.TheFlowerShow.com