En prenant le dessus sur Montpellier au Louis II ce vendredi soir (1-0) grâce à une réalisation d’Islam Slimani, l’AS Monaco s’est offert une troisième victoire consécutive en championnat, une première pour le club de la principauté depuis mai 2018.

Islam Slimani a encore frappé. En offrant la victoire à l’AS Monaco, comme la semaine dernière à Amiens (1-2), l’international algérien a une nouvelle fois prouvé qu’il était indispensable à son équipe cette saison. D’une tête piquée parfaitement ajustée sur un corner frappé par Aleksandr Golovin (1-0, 52’), Slimani a ouvert le score dans une rencontre globalement dominée par des Monégasques entreprenant, mais qui ont parfois manqué de réalisme devant la cage. Dans le sillage de leur trio d’attaque porté par Slimani, mais bien secondé par Wissam Ben Yedder et Stevan Jovetic, titulaire au poste de numéro dix derrière le prolifique duo monégasque, les hommes de Robert Moreno en profitent pour mettre la pression sur leurs adversaires dans la lutte pour le podium. « C’est notre meilleur match depuis que je suis arrivé, s’est félicité l’entraîneur monégasque à l’issue de la victoire des siens. La stratégie a fonctionné contre cette équipe de Montpellier. Nous avons eu le contrôle du ballon pendant la rencontre, nous avons défendu ensemble. » Mais à la question de savoir si l’ASM était désormais le favori pour finir sur la troisième marche du podium, Robert Moreno a préféré temporiser. « Je ne pense pas au classement pour l’instant. Je prends match après match et le prochain c’est Dijon. Dès demain (samedi), nous allons travailler pour poursuivre notre série. »

En attendant les autres rencontres de cette 25e journée de Ligue 1, l’AS Monaco pointe à la cinquième place du championnat, à trois points du Stade Rennais, troisième.