Alors qu’ils restaient sur trois succès consécutifs en Ligue 1, les Monégasques ont concédé le nul (1-1), samedi soir, sur la pelouse du Dijon FCO. Au classement, l’ASM laisse Lille conforter sa troisième place, en attendant la rencontre entre le Stade Rennais et le Nîmes Olympique, ce dimanche après-midi (17h). 

Cette saison, le stade Gaston-Gérard de Dijon s’est mué en véritable forteresse imprenable. Et samedi soir, les hommes de Robert Moreno n’ont pas réussi à prendre d’assaut l’enceinte dijonnaise. Invaincu depuis onze matchs à domicile, Dijon a poursuivi son incroyable série en freinant la spirale positive de l’AS Monaco, qui restait sur trois victoires d’affilées en championnat.

Après une première période fade et pauvre en occasions, la rencontre s’est décantée au retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Mama Baldé, qui a profité d’un mauvais renvoi entre Adrien Silva et Benoît Badiashile pour éliminer Guillermo Maripan avant de se présenter seul face à Benjamin Lecomte pour ouvrir le score du pied droit (1-0, 56′). Menés au score, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match, sur un coup franc frappé par Adrien Silva, qu’Islam Slimani a repris d’une tête plongeante au second poteau et que Guillermo Maripan a prolongé dans le but après la parade d’Alex Runarsson (1-1, 79′).

Une précieuse égalisation qui permet au club de la principauté de prolonger sa série d’invincibilité (4 matchs sans défaite) et de conserver sa place dans le top 5. Prochain rendez-vous pour les Monégasques, samedi prochain (20h) au Louis II, face au Stade de Reims.