Pendant les vacances scolaires et jusqu’au 8 mars prochain, le Musée océanographique de Monaco propose une foule d’animations consacrées à l’univers marin à destination des jeunes visiteurs.

 

Afin d’éveiller la curiosité des plus jeunes, le musée a mis en place durant les vacances scolaires de février, des stages d’une semaine de découverte du monde marin, pour les enfants de 8 à 12 ans. Entourés par des animateurs, les jeunes enfants participeront, entre 9h et 17h pendant cinq jours, à des activités pédagogiques consacrées aux océans et aux animaux.

 

Animations thématiques

L’animation s’intitule « L’odyssée, le parcours jeu ». Elle démarrera démarre samedi 15 février. Un carnet de jeu gratuit sera proposé aux familles avec enfants de 6 à 12 ans, lesquels se mettront en quête d’indices pour relever une série de missions. Tout au long du parcours, les jeunes visiteurs seront sensibilisés à la protection des tortues marines. Un « Diplôme de protecteur des tortues » sera remis aux enfants à la fin du parcours.

 

 

Expériences immersives

Par ailleurs, du 2 au 8 mars, le Musée proposera également des expériences « Immerseave 360° » qui permetteront aux participants de venir explorer le monde marin. Divers ateliers seront disponibles tels que « Little Big Whale », une animation qui, au travers d’images sensationnelles à 360°, retrace l’histoire d’un vieux cachalot et de ses voyages dans le grand océan.

D’autres activités à l’instar du « bassin tactile », pour les enfants de 3 à 12 ans, permettront notamment, pendant 45 minutes, de toucher une étoile de mer, sentir les piquants d’un oursin, caresser un petit requin de Méditerranée …

 

Bon à savoir, le Musée met en place pendant les vacances une formule avantageuse : une entrée payante pour un adulte octroie une entrée gratuite pour un enfant.