Il s’agira de la 114ème édition du tournoi qui se déroulera sur les terrains en terre-battue du Monte-Carlo Country Club.

 

Le Rolex Monte-Carlo Masters a été fondé en 1897. Il est organisé chaque année, depuis 1928, au Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin, en France.

Le tournoi qui a fêté sa centième édition en 2006, se joue à Monaco sur terre battue.

 

 

Borg, Kuerten, Ferrero, Nadal

Le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi européen de la catégorie des ATP Masters 1000. C’est l’un des tournois préférés des joueurs et du public, notamment grâce au site magnifique et unique dans lequel il se tient. C’est également un tournoi de légende, avec des vainqueurs tels que Bjorn Borg, Thomas Muster, Gustavo Kuerten, Juan Carlo Ferrero et Rafael Nadal.

De nouvelles infrastructures ont été inaugurées l’année dernière, dont un restaurant et un lounge pour les joueurs, et une salle d’interview.

L’édition 2020 dont l’affiche a été réalisée cette année par l’artiste Américain Lee Wybranski, proposera un nouveau bar à cocktails à la place de la Boutique Rolex sur les terrasses du Monte-Carlo Country Club. Une exhibition de mini-tennis sera donnée le samedi 11 avril dans les nouveaux jardins de la Place du Casino, avec les deux meilleurs joueurs du tournoi.

Outre Novak Djokovic et Rafael Nadal déjà inscrits, la liste officielle définitive des joueurs sera dévoilée le 19 mars ».