La Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco accueille actuellement une exposition inédite de voitures de rallye des 60 dernières années. Une cinquantaine d’automobiles de compétition sont exposées – certaines pour la toute première fois – et quelques-unes affichant un palmarès prestigieux. Monaco Tribune a visité l’exposition avec Valérie Closier, la nouvelle directrice du musée des Terrasses de Fontvieille.

 

Des voitures ayant fait la légende du rallye automobile mondial

PEUGEOT 205 TURBO 16 EVOLUTION 2 groupe B
Juha Kankkunen a conduit cette voiture de course en 1986 en remportant le Rallye de Suède.

MITSUBISHI LANCER EVO 3 groupe A
Avec cette Mitsubishi, Tommi Makinen a remporté le rallye de Finlande en 1996.

CITROËN XSARA WRC
Cette voiture a remporté 32 victoires aux mains de Sébastien Loeb et de son copilote Daniel Elena.

RENAULT 5 MAXI TURBO
Jean Ragnotti a remporté de nombreux trophées avec cette voiture, dont le Championnat de France des rallyes, le rallye de Monte-Carlo et le tour de Corse.

SUBARU IMPREZA WRC
Celle présentée est la championne du monde des rallyes 2001 pilotée par l’Anglais Richard Burns.

 

 

La Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

Le prince Rainer III, qui était un véritable passionné d’automobiles, a commencé à collectionner les voitures anciennes à la fin des années 1950. Aujourd’hui, l’exposition est située sur les Terrasses de Fontvieille et s’étend sur 5 000 m2. Ce musée unique en son genre regroupe près d’une centaine d’automobiles

 

L’exposition a été inaugurée en décembre 2019 par le Prince Albert II et se poursuit jusqu’au 15 mars 2020. Pour plus d’informations, veuillez consulter La collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.