Après le discours du Président Emmanuel Macron à la nation hier soir, la France est maintenant complètement isolée. Les gens risquent des amendes pouvant aller jusqu’à 138 euros pour avoir quitté leur domicile sans motif écrit. Comment cela affectera-t-il vos transports dans la Principauté ?
Les trains
Le trafic des bus et des trains régionaux est peu à peu réduit, à quelques exceptions près. Retrouvez ici les mises à jour des principales liaisons ferroviaires de Monaco.
#Covid19 | En raison de la pandémie de Coronavirus, nous pouvons être amenés à adapter la circulation de vos trains.
Retrouvez chaque jour à 17h le trafic du lendemain sur l’#AssistantSNCF 📲 https://t.co/e2VaaSqWLt— SNCF (@SNCF) March 13, 2020
Les bus locaux
Pour respecter la distance de contact entre le chauffeur et les passagers, l’achat des billets ne se fera plus à bord du bus, mais en ligne, aux distributeurs de billets et aux kiosques.
L’embarquement et la descente se feront uniquement par les portes situées au milieu et à l’arrière du bus. Il est conseillé de voyager « à l’avance et seulement si nécessaire ».
Compagnie des Autobus de Monaco
Le service de bus bateau s’arrêtera pour une durée indéterminée à partir de 20h le mercredi 18 mars.
Les vols
À l’aéroport de Nice, les compagnies aériennes sont amenées à modifier leur programme de vols. Tous les vols maintenus sont opérés, jusqu’à nouvel ordre, à partir du terminal 2.
Étant donné que le gouvernement monégasque n’a pas fait de mise à jour sur la question du confinement officiel en Principauté, il y a peu d’annulations à ce jour.
Les conseils sur le périmètre à respecter restent la principale information. Toutefois, le Prince Albert II prononcera une allocution publique ce soir à 20 heures.
[#COVID19]
Geplaatst door Gouvernement Monaco op Dinsdag 17 maart 2020