Les mesures du confinement annoncées hier par Le Gouvernement Princier visent à réduire la propagation du Covid-19. Bien que les déplacements soient fortement limités, il est permis de quitter son domicile pour s’approvisionner.

 

Contrairement au territoire français, aucun justificatif n’est demandé pour les sorties pour le moment. Toutefois, des contrôles seront toujours effectués pour assurer la sécurité publique afin que les règles sanitaires soient respectées.

Les principales chaînes de supermarchés restent ouvertes et fournissent un service habituel avec un approvisionnement en denrées alimentaires qui reste stable.

Les épiceries, les boulangeries et les boucheries peuvent aussi rester ouvertes si elles le souhaitent.

[Info #Covid19] Nous vous rappelons que les Marchés de la Condamine et de Monte-Carlo sont ouverts mais que le service…

Geplaatst door Mairie de Monaco op Maandag 16 maart 2020

 

Les livraisons 

Les grandes chaînes proposent leur propre service de livraison, ce qui peut être une solution pour les personnes ayant du mal à se déplacer. Le temps d’attente a augmenté à cause de la plus grande demande, mais le service reste fonctionnel.

La Mairie de Monaco a également étendu son service de livraison de repas à domicile à tous les résidents âgés de plus de 70 ans et aux personnes fragiles. Les plateaux-repas sont composés d’une entrée, d’un plat, fromage, dessert et pain au tarif de 9 euros le repas du midi et 15 euros le repas du midi et du soir. Les équipes communales peuvent compter sur le soutient de la Croix-Rouge Monégasque.

Un service de livraison des courses hors alimentation est également mis en place, notamment pour les produits pharmaceutiques.

Vous trouverez ci-dessous les informations des services de livraisons.

  • Service de livraison de la Mairie de Monaco : 93 15 22 99 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Pour la livraison hors alimentaire, contactez le 97 97 68 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
  • Mr Room Service : Il s’agit d’une livraison spécifique pour le confinement, avec un choix de repas complets ou de produits alimentaires livrés à votre porte. Commandez en ligne ou par téléphone.
  • Houra : Épiceries en ligne.

 

Les marchés 

Les Marchés de la Condamine et de Monte-Carlo sont ouverts, mais le service de restauration sur place est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Afin de limiter les déplacements, les Monégasques sont appelés à privilégier la commande par téléphone et la livraison des courses à domicile. Les commandes peuvent être passées auprès des commerçants jusqu’à 12h30 et la livraison sera assurée jusqu’à 14h30 sept jours sur sept. Si vous vous déplacer pour faire vos achats merci de respecter une distance d’1,5 mètre entre vous et les autres personnes. L’horaire de fermeture du Marché de la Condamine est fixé à 15h30.