Le Prince Albert II de Monaco a annoncé ce mardi soir au cours d’une allocution télévisée de nouvelles réformes pour endiguer la propagation du coronavirus au sein de la Principauté. À l’instar de la France et des pays voisins, l’isolement a été décrété.

Suite à l’accélération de la propagation du Coronavirus au cours des derniers jours, de nouvelles prérogatives ont été dévoilées par S.A.S le Prince Souverain ce mardi soir sur les antennes de Monaco Info. Des mesures qui seront appliquées à partir de ce mercredi minuit et pour une durée indéterminée.

Parmi les points essentiels à retenir, le prince Albert II de Monaco a décrété qu’il faudrait désormais limiter à l’essentiel les déplacements dans la Principauté, à savoir les soins et les courses.

Toutes les activités de groupes, à l’intérieur comme à l’extérieur, ne seront plus tolérées, et les chantiers seront quant à eux arrêtés. Les services de l’état veilleront à ce que les consignes soient correctement respectées.

Concernant les entreprises, ces dernières devront, dans la mesure du possible, offrir la possibilité à leurs salariés d’exercer leurs fonctions en télétravail. Le gouvernement sera à leurs côtés pour limiter le plus possible l’impact économique lié à cette épidémie. Des mesures de soutien seront prochainement annoncées par le Conseil National.

À la fin de son discours, S.A.S le Prince Souverain a tenu à préciser que la « sortie de cette crise sanitaire dépendra de vos capacités à respecter les mesures appliquées. »

[#COVID19]

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Dinsdag 17 maart 2020