Face à la progression de l’épidémie du covid-19 dans les pays limitrophes de la Principauté, le Gouvernement princier a décidé de fermer les lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays.

 

Resteront ouverts les magasins et marchés d’alimentation, les pharmacies, les bureaux de tabac et de presse, les stations-services et les banques. Tous les autres établissements commerciaux (notamment les restaurants, casinos, cafés, salles de spectacles, cinémas et discothèques) devront appliquer cette mesure.

Les lieux de culte resteront ouverts. Le Gouvernement princier a appelé chacune et chacun au bon respect de ces mesures.

 

Coronavirus : Le Ministre d'État de Monaco, Serge Telle, annonce les mesures adaptées

"La question qui se pose : “comment on fait ?" – Serge Telle http://bit.ly/3d0OVJV

Geplaatst door Monaco Tribune op Zaterdag 14 maart 2020

 

Un troisième cas positif révélé à Monaco

Les autorités sanitaires de la Principauté ont été informées, vendredi 13 mars, qu’une personne prise en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace était positive au covid-19.

Cette personne peu symptomatique a regagné son domicile dans le cadre du protocole de soins arrêté par les autorités monégasques avec mise en place d’un suivi médical coordonné par le CHPG.

Une enquête épidémiologique est engagée afin de connaître les déplacements opérés par ce résident au cours des derniers jours et identifier les personnes avec lesquelles il aurait été en contact.

 

7 étapes pour réduire le risque d’infection au coronavirus